Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2016 3 21 /12 /décembre /2016 07:14

L'intelligence dévoyée par ambition politique.

Mr Peillon qui nous vient tout droit de Suisse, pays où les banques savent pourtant  distinguer un compte d'exploitation d'un bilan, est candidat à la primaire de la gauche. Il   a récemment osé déclarer sur la Sécu : "Un pays qui a rétabli ses comptes sociaux sans attaquer le modèle social, c'est unique."

Avec plus de 136 milliards de dettes cumulées que la CADES doit amortir dans les prochaines années, la Sécu demeure dans un sale état. Et que je sache, le déficit de plus de 3 millards d'euros du Fonds de Solidarité Vieillesse doit bien être compris dans les dettes sociales. Comment un candidat à la présidence de la République peut-Il prononcer de teĺles  énormités en considérant qu'un exercice à peine équilibré suffit à annihiler des années de déficit?

Vincent Peillon est peut-être agrégé de philosophie, mais il doit réviser avant de devenir  agrégé en comptabilité sociale.

Si qu'à Dieu ne plaise, cet anticlérical primaire devient un jour ministre des comptes sociaux, Il y a toute chance que la réforme de la Sécu qu'il mettra en oeuvre soit aussi réussie que ceĺle des rythmes scolaires tant appréciée par les élèves et leurs parents.

Fredo la Sécu prie déjà pour qu'il n'en soit rien et qu'il soit renvoyé à ses chères études lors de la primaire de la gauche. Neuchâtel c'est très bien. Qu'il y retourne pour philosopher. D'autres de droite ou de gauche se chargeront de sauver la Secu qui quoiqu'on en dise est en péril à cause de la  charge de sa dette.

 
Frédéric Buffin
Partager cet article
Repost0

commentaires